21 Mar 2014

L’Institute Route de la Soie s’oppose à la Charte des valeurs

Montréal, le 21 Mars 2014 – Lors

21 Mar 2014

Montréal, le 21 Mars 2014 – Lors de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, l’Institute Route de la Soie a affirmé son opposition à la Charte des valeurs proposée. Malgré l’objectif déclaré du project de loi de créer une société d’égalité citoyenne, la charte proposée se traduira par la discrimination au sein des institutions de l’État, ainsi créant deux niveaux de citoyenneté.

“La charte proposée menace les droits individuels des membres de la société québécoise, et aboutira à l’isolement de certaines communautés de la sphère publique,” a annoncé Mohamed Shaheen, Directeur Exécutif de l’Institute Route de la Soie. “En tant qu’organisation qui a pour mandat de favoriser les échanges interculturels et à établir des liens entre les communautés de Montréal, nous nous joignons à beaucoup d’organisations civiques et communautaires du Québec pour s’opposer à la charte.”

Caroline Mailloux, Coordinatrice pour les communications externes de l’Institute Route de la Soie, a ajouté “La charte n’est pas nécessaire pour assurer la neutralité religieuse de l’État, comme ceci est déjà la loi.”

L’Institute Route de la Soie continue à encourager les Québécois de toutes origines à construire et renforcer des liens communautaires. Nous croyons fermement que la force du Québec provient et continuera à provenir de notre affinité commune pour le respect, la compassion, et les droits humains pour tous.

Pour plus d’information:

Elliot Montpellier, Institute Route de la Soie
Email: info@silkroadinstitute.ca

À propos de l’Institute Route de la Soie:

L’Institute Route de la Soie est une organisation communautaire de base, à but non-lucratif, dédiée à la promotion des expressions artistiques et des discussions stimulantes afin de favoriser les échanges interculturels ainsi que l’établissement de liens entre les communautés diverses de Montréal.

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.