bg image

The 150 Patron Campaign – Image 1 – Header

 

 

 

Le cercle des 150 mécènes

Lancement du chapitre suivant

Le cercle des 150 mécènes

Depuis sa création en 2013, l’Institut de la Route de la Soie présente les récits artistiques et culturels des Canadiens musulmans et des autres communautés sous-représentées au Canada.

Grâce à vous, nous avons vécu une grande aventure. Ce rêve est devenu réalité, et aujourd’hui, notre mélange unique de spectacles de musique, de conférenciers, de discussions d’auteurs et d’ateliers artistiques fait partie du paysage culturel montréalais.

Cette année, en célébrant le 150e anniversaire du Canada et le 375ème de Montréal, nous élargissons nos activités en développant l’ampleur et la portée de nos événements, notamment en lançant le programme de bourses d’études du Canada pour les étudiants artistes musulmans et en lançant une partie de nos événements à Toronto.

Nous avons réussi à faire tout cela avec votre soutien continu et grâce au dévouement de notre personnel bénévole.

Qu’est-ce que le Cercle des 150 mécènes ?

Nous sommes convaincus que, durant les moments difficiles, l’art reste un des meilleurs moyens de construire des ponts entre les citoyens. Avec la célébration du 150ème du Canada et le 375ème de la ville de Montréal, nous croyons que le moment est venu pour l’Institut de la Route de la Soie de se montrer comme l’institution qui favorise les récits artistiques et culturels des musulmans.

Pour réaliser cette vision, nous invitons 150 visionnaires à rejoindre notre Cercle des 150 mécènes. Avec votre soutien, nous élargirons notre capacité organisationnelle, nous lancerons de nouveaux projets pour célébrer le 150e du Canada et le 375ème de Montréal, nous créerons plus de programmes pour soutenir les jeunes artistes et continuerons de nous engager avec les médias pour que votre voix et les voix des artistes musulmans soient intégrées au paysage culturel du Canada.

Devenir Mécène

bg image

The 150 Patron Campaign – Image 2

The 150 Patron Program – The Next Chapter – Part 2

Comment votre soutien aidera notre vision

Cette année, nous demandons à nos soutiens de nous aider à rendre permanente notre présence pour l’art et les artistes musulman. Nous avons besoin de 150 personnes pour contribuer chaque mois à cette vision. Voici nos objectifs de campagne:

25 mécènes supportant cette vision grâce à des dons mensuels de 50 $.
50 mécènes supportant cette vision grâce à des dons mensuels de 25 $.
75 mécènes supportant cette vision grâce à des dons mensuels de 10 $.

Ces 150 mécènes et visionnaires nous permettront de faire la différence.

 

Où vos contributions seront versées

Bien que l’Institut de la Route de la Soie s’appuie sur des subventions pour financer une partie de sa programmation, la plupart des subventions fédérales, provinciales et municipales ne soutiennent pas nos programmes de bourses, nos employés, nos bureaux ou les autres dépenses courantes. Vos contributions au programme 150 Mécènes nous permettront:

•    D’embaucher un membre du personnel à temps partiel pour élargir la fréquence, l’échelle et la portée de nos événements.
•    D’embaucher un membre du personnel à temps partiel pour rédiger les demandes de subvention, augmenter considérablement le nombre de subventions auxquelles nous pouvons répondre et, à son tour, élargir nos événements et nos émissions.
•    Développer notre programme de bourses d’arts créatifs pour les jeunes artistes musulmans au Québec et en Ontario.
•    Développez notre travail médiatique grâce à une production plus soutenue de vidéo et de podcasts.

 

Devenir Mécène

150 Patron Campaign – Image 3

The 150 Patron Campaign The Next Chapter – Part 3

Devenez un mécène de la Route de la Soie

Alors que le Canada et Montréal s’apprêtent à reconnaître leurs récits collectifs en cette année 2017, nous pensons que le temps est venu pour les musulmans de faire partie de ce nouveau paysage culturel. Grâce à votre vision et à votre soutien continu, ce rêve peut devenir une réalité.

Tous les 150 mécènes seront présentés sur notre mur « Mécène de l’art ».

 

 

Mur mécène de l’art

OR     Eman and Mohamed Aly       ARGENT     Asim Baig and Aisha Khan      Nadia Dal     Haissam Dahhan     Asma Regragui

Khaled Shaheen     Anjum Sultana       BRONZE       Nada Al-Qaysi        Sarah Benmaza        Aslam Bulbulia       Samaa Elibyari

Manar Ghamian    Alexandre Guilbaud     Zain Haneef     Mohamed Hamad     Dalia Hashim     Samir Khan and Haniya Sheikh

Ehab Lotayef       Hanif Miskin      Marium Mohiuddin      Muaz Nasir and Afeefa Karim      Urooj Nizami and Elliot Montpellier

Saba Qureshi       Aya Salah    Junaid Subhan    Dania Suleman    H Masud Taj     Anonymous Donor

 

bg image

150 Patron Campaign – Image 4